undefined👩‍🍳Préparation :40 min
🍲Cuisson : 15 min
🙂Portions : 10

 

 

 

 

 

Préparation

Croûte
• Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C. Tapisser le fond d’un moule à charnière de papier parchemin.
• Au robot culinaire, réduire les biscuits en fine chapelure. Transvider dans un bol, ajouter le beurre et bien mélanger. Presser légèrement dans le fond et jusqu’à la mi-hauteur de la paroi du moule. Cuire au four 10 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit légèrement dorée. Laisser tiédir.

Mousse
• Entre-temps, dans un petit bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau. Laisser gonfler 5 minutes.
• Dans une petite casserole à feu moyen, chauffer la purée de mangues. Ajouter la gélatine et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit dissoute. Réserver dans un grand bol et laisser tiédir.
• Dans un autre bol, fouetter la crème avec le sucre au batteur électrique jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. Réserver la crème chantilly au froid.
• À l’aide d’une spatule, incorporer le yogourt à la purée de mangues. Incorporer la crème chantilly en pliant délicatement. Verser sur la croûte et réfrigérer 4 heures, ou jusqu’à ce que la mousse soit bien prise, ou congeler, si désiré.
Démouler le gâteau et servir.

Ingrédients

Croûte : 200 g (7 oz) de biscuits langues-de-chat ou de biscuits Graham ▪️ 75 g (1/3 tasse) de beurre non salé, fondu
Mousse : 15 ml (1 c. à soupe) de gélatine ▪️ 45 ml (3 c. à soupe) d’eau ▪️ 430 ml
(1 3/4 tasse) de purée de mangues ▪️ 250 ml (1 tasse) de crème 35 % ▪️ 105 g (1/2 tasse) de sucre ▪️ 250 ml (1 tasse) de yogourt grec nature ▪️ 1 mangue mûre, mais ferme, pelée et coupée en fines lamelles