undefinedDisponible dès aujourd’hui sur le Mac App Store, la nouvelle mise à jour de Final Cut Pro X lance des extensions de flux de production permettant aux monteurs professionnels d’utiliser des apps et services tiers directement dans l’interface de travail.

En plus d’adopter l’aspect visuel de Final Cut Pro, ces extensions de flux de production s’intègrent étroitement à l’app pour permettre aux monteurs d’ajouter aux bibliothèques Final Cut Pro du contenu multimédia par glisser-déposer, synchroniser la lecture entre les extensions et la timeline, insérer des marqueurs de plans, etc.
Ces extensions simplifient l’utilisation d’outils pour booster la post-production, y compris la vérification et la validation avec Frame.io, le visionnage et l’achat de séquences d’archives avec Shutterstock et la gestion de médias avec CatDV. Les extensions de flux de production sont disponibles gratuitement sur le Mac App Store dès aujourd’hui. D’autres seront mises à disposition progressivement.

Partage en lot

La toute dernière version de Final Cut Pro inclut en plus de nombreuses fonctionnalités nouvelles exigées par les monteurs professionnels. Par exemple, le partage en lot permet d’exporter plusieurs plans ou projets en une seule étape.
Cette fonctionnalité est très utile pour transcoder les rushs sur le plateau dans un processus accéléré ou livrer plusieurs versions d’un projet. Grâce au nouveau visualiseur de comparaison, les monteurs peuvent visionner des images de référence tout en étalonnant les couleurs pour garantir la cohérence visuelle du projet.

undefinedFenêtre flottante

Pour permettre aux monteurs et à tous ceux présents en salle de montage de suivre facilement, une nouvelle fenêtre flottante redimensionnable et personnalisable affiche le timecode source et celui du projet, les rôles et le nom des plans par codes couleurs. La réduction du bruit vidéo haute qualité, quant à elle, limite la présence d’artefacts dans les plans d’archives ou insuffisamment éclairés.
Les monteurs peuvent désormais créer et livrer des sous-titres codés au format SRT ou choisir de les incruster dans leurs vidéos pour élargir la compatibilité à de nombreux sites web de vidéos. Enfin, avec les sélecteurs améliorés, la sélection de plans isolés ou de tout un scénario secondaire est plus rapide que jamais, pour gagner un temps précieux lors des opérations courantes de montage.