Casse pas la tête, c’est le nouveau jeu télévisé de Nouvelle-Calédonie La 1ère diffusé dès le 15 juillet, du lundi au vendredi de 18 h 30 à 19 h.

undefined

Emmanuelle Darman va faire vivre aux Calédoniens, et aux joueurs présents en plateau, un moment convivial d’humeur et d’humour autour du patrimoine calédonien mais aussi de l’actualité artistique, culturelle et télévisuelle. Des prestations uniques et des rencontres inédites vont faire de cette émission le nouveau rendez-vous incontournable familial.
Il s’agit d’un quizz comportant une dizaine de questions ayant trait à l’histoire, la géographie, la culture, l’actualité de la Nouvelle-Calédonie. En bonus, une question concernant les programmes radio ou TV de La 1ère, question qui sera déterminante dans la victoire d’une équipe. « Il s’agira de questions simples et sympas. On n’est pas là pour donner des cours de lycée ou repasser le baccalauréat ! En revanche, ce jeu nous permettra d’apprendre certaines petites anecdotes locales, et je vous promets qu’en plus de faire le plein d’infos sympas, elles seront très intéressantes », assure l’animatrice. 

Ambiance et bonne humeur
Deux équipes de deux joueurs se feront face et auront le choix, sur chaque thème, entre trois ou quatre réponses possibles. Au final, l’équipe qui remportera le plus de points sera récompensée par un lot d’une valeur de 30 000 F. Dans le but de faire connaître au mieux le Pays, les lots, offerts par Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud et ses prestataires, consisteront en séjours hôteliers dans le pays.
« Dernièrement, de nombreux autres sujets étaient placés au centre de l’actualité locale... Alors je pense qu’un peu de respiration et de divertissement ne peuvent faire de mal à personne, bien au contraire. Alors, je ne sais pas vraiment si le public attend le retour d’un jeu à la télévision, mais une chose est sûre, c’est que nous allons faire notre maximum pour qu’il devienne un rendez-vous incontournable dans les familles calédoniennes ! »


Jouer
Pour participer, c’est simple ! Il suffit de choisir une personne de votre choix et de contacter la station en laissant vos coordonnées au 23 99 94 (répondeur) qui vous rappellera.