undefined👩‍🍳Préparation : 1 H
👩‍🍳Cuisson :12 MIN
👩‍🍳Difficulté : Facile

 

 

 

 

 

 

 

Préparation

• Verser la farine, le sucre, le sel et la cannelle dans un bol. Ajouter le beurre mou et malaxer du bout des doigts. Ajouter ensuite l’œuf et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Enrouler dans du papier film et laisser reposer au moins une heure au frais.
• Une fois la pâte reposée, l’étaler sur une épaisseur d’un demi-centimètre et réaliser des motifs de Noël à l’aide d’emporte-pièces et les disposer sur une feuille de papier cuisson. Faire de même jusqu’à ne plus avoir de pâte.
• Enfourner 10 à 12 min. à 180°C jusqu’à ce que les biscuits se colorent légèrement. Laisser ensuite refroidir jusqu’à total refroidissement.
• Faire le glaçage royal en mélangeant le blanc d’œuf et le sucre glace. Séparer ensuite le glaçage en autant de couleurs que vous voulez avoir. Verser ensuite du colorant alimentaire afin d’obtenir la couleur désirée.
• Pour finir, verser le glaçage dans une poche puis découper le bout de façon à avoir une petite ouverture. Vous pouvez ensuite décorer vos biscuits comme vous le souhaitez.

Ingrédients

250 g de farine n 125 g de beurre mou n 125 g de sucre n 1 œuf n 1 pincée de sel n 1 c à s de cannelle n 150 g de sucre glace n 1 blanc d’œuf n Colorant alimentaire