Doté de fonctionnalités et d’apps inédites, ainsi que de l’option Sidecar qui étend l’espace de travail Mac sur iPad.

undefined

MacOS Catalina remplace iTunes par trois nouvelles apps qui simplifient et améliorent considérablement la façon dont les utilisateurs Mac découvrent de nouveaux contenus et profitent de leurs morceaux, séries TV, films et podcasts favoris.
La nouvelle app Apple Music pour Mac est incroyablement rapide, ludique et facile à utiliser. Grâce à Apple Music, les utilisateurs pourront faire de nouvelles découvertes parmi plus de 50 millions de morceaux, playlists et clips vidéo. Ils auront également accès à l’ensemble de leur bibliothèque musicale, que les morceaux aient été téléchargés, achetés ou extraits d’un CD. Ceux qui préfèrent posséder leur musique pourront accéder à l’iTunes Music Store d’un simple clic.


Apple TV
La toute nouvelle version de l’app Apple TV propose différentes façons de rechercher et de regarder des films et des séries TV dans une même app ultra-performante. Vous y trouverez les chaînes Apple TV, des recommandations personnalisées et plus de 100 000 films et séries TV iTunes à parcourir, acheter ou louer, y compris des films avec une qualité d’image 4K HDR et un son Dolby Atmos1.

Sidecar
Avec Sidecar, l’iPad peut être utilisé comme un écran étendu pour Mac et une tablette de dessin de haute précision exécutant toutes les apps Mac prises en charge.
Les utilisateurs mobiles pourront emporter un écran supplémentaire et répartir ainsi leur travail sur deux écrans, où qu’ils se trouvent.
En jumelant leur appareil avec un Apple Pencil, ils pourront utiliser leur iPad pour dessiner, esquisser ou écrire dans toutes les apps Mac compatibles avec la saisie au stylet.


À savoir
Les membres de l’Apple Developer Program peuvent obtenir la pré-version de macOS Catalina sur developer.apple.com dès aujourd’hui, tandis que les utilisateurs Mac pourront télécharger une version bêta publique au cours du mois sur beta.apple.com. macOS Catalina sera disponible cet automne sous forme d’une mise à jour logicielle gratuite pour tous les Mac de mi-2012 ou plus.