Et si on vous donnait quelques petits conseils 100 % naturels pour prendre soin de vous ? Voici quelques recettes dénichées par votre magazine préféré !

undefinedAdoucir ses lèvres, les rendre brillantes ? Facile ! Il vous suffit de mettre du miel sur le dos d’une cuillère à soupe et de l’appliquer sur vos lèvres. Enlevez le surplus à l’aide d’un plastique (peut être un film alimentaire) et vos lèvres sucrées vous remercieront. Attention de ne pas le manger !!

undefinedPour enlever les cernes, voici une petite recette efficace. Dans un bol, mettez deux cuillères à soupe de yaourt nature, une cuillère à café de safran, de farine de riz et de miel. Mélangez le tout et appliquez la mixture à l’aide d’un gros pinceau sur tout le visage en évitant les yeux (paupières surtout) et les lèvres. Laissez pauser 20 minutes. Votre peau sera plus brillante et vos cernes seront plus discrètes.

undefinedVos cheveux sont secs, abîmés ? L’avocat sera le meilleur ami des brunes. Mixez la moitié du fruit avec cinq carrés de chocolat noir fondu et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez le mélange sur vos cheveux à l’aide d’un massage capillaire et laissez agir 15 minutes. Rincez. Pour les blondes, le miel est plus adapté. La recette : deux cuillères à soupe de miel, quatre d’huile d’olive et un jaune d’œuf. Appliquez et laissez pauser 20 minutes avant de rincer abondamment. Vous pouvez ensuite utiliser votre shampoing habituel pour ne pas garder l’odeur de l’œuf.

undefinedÀ force de marcher en claquettes, vous avez les pieds abîmés. Comment faire pour retrouvez des pieds de bébés ? La pierre ponce est la solution n°1, très connue des Calédoniens. Pendant votre bain, frottez les zones sèches en insistant bien sur le talon et la plante. Une fois séchés, appliquez de l’huile de noix de coco pour hydrater vos petons. Gros plus : elle possède aussi des propriétés antibactériennes et antifongiques.

 

Le liniment, la recette du fond des âges

Le liniment est une vieille recette qui a prouvé depuis longtemps son efficacité pour éviter notamment les érythèmes fessiers chez le nourrisson. Mais il peut également hydrater votre peau et vous aider au démaquillage. En voici une recette :
Il vous faut 100 ml d’eau de chaux (pharmacie), 100 ml d’huile d’olive vierge (ou d’amande douce), 4 grammes de cire d’abeille (magasin bio).
Faites fondre la cire d’abeille dans l’huile d’olive au bain-marie. Dès que c’est fait, retirez du bain-marie et ajoutez l’eau de chaux en fouettant à la fourchette. Attention, cette dernière doit être désinfectée. La couleur vire au jaune vert, c’est tout à fait normal. Pour conserver le liniment deux semaines, ajoutez 5 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse. Il vous reste à transvaser le produit dans un flacon et à bien noter la date.
Pour les plus fainéants d’entre nous, vous en trouverez dans les pharmacies.