Grosse surprise pour cette nouvelle édition de Koh-Lanta sur TF1 : pour la première fois dans l’histoire de l’émission, anciens et nouveaux aventuriers vont partager la même aventure. Denis Brogniart nous parle de ces deux catégories d’aventuriers qui vont devoir apprendre à se connaître et qui nous réservent de belles surprises.

undefined

Qui sont les cinq anciens aventuriers que nous allons retrouver cette saison ?

Il s’agit de trois hommes et deux femmes. Parmi eux, il y a Claude, qui a déjà participé à Ninja Warrior cet été. En deux éditions, il est celui qui a comptabilisé le plus de victoires avec onze épreuves individuelles. Les téléspectateurs retrouveront aussi notre Tahitien Téhéuira. Comme nous voulions représenter toutes les générations et toutes les époques, nous sommes revenus à l’une des toutes premières saisons avec le sculptural Moussa. Côté femmes, on retrouvera Jessica. Elle a envie de revenir depuis des années. Elle est la seule femme à avoir pêché au harpon. Enfin, la cinquième héroïne à faire son retour a marqué les esprits avec ses pompes et son slogan : « Il n’y a pas de fatigue qui soit ! », c’est Sara.

Que pouvez-vous nous dire sur les nouveaux aventuriers ?

Étudiant, vendeur de meubles, kiné-ostéopathe, chef d’entreprise, agent immobilier, ébéniste, boxeuse professionnelle, infirmière… nous avons réuni des profils très variés pour cet affrontement inédit entre héros et nouveaux aventuriers. Ni les héros, ni les nouveaux aventuriers n’étaient au courant de ce qui les attendait. Quand les anonymes voient les héros arriver, ils sont surpris et ravis. C’est toujours compliqué de faire un bon casting.
 
Le premier épisode réserve déjà beaucoup de moments forts !

Oui ! Depuis plusieurs années, les nouveaux aventuriers connaissent par cœur les émissions précédentes. Je leur dis toujours de ne pas extrapoler et de vivre le moment présent. Nous cherchons constamment à les bousculer. Cette année par exemple, ils vont se tromper sur le moment de la réunification. Ça nous amuse de les déstabiliser. Réunir ces deux profils d’aventuriers et les faire cohabiter va contribuer à ce phénomène de surprise et entraîner des choses jamais vues dans Koh-Lanta. Après toutes ces années, c’est génial de continuer à surprendre et à être surpris !

Koh-Lanta - L’île des héros
Tous les samedis à 19 h 30 à partir
du 22 février sur CALEDONIA
Samedi 22 février à 21 h 05 sur TF1