×

Si on sortait (du 19 au 25 janvier)

undefinedLes Nuits des Musées pour…

Pour ses 10 ans, les partenaires de l’AMEP ont souhaité faire revivre les Nuits des Musées à travers une exposition photographique retraçant les rencontres entre les gens et les œuvres.
Les clichés retracent toute la richesse des animations, les regards, les sourires des visiteurs captés sur le vif. Pour la voir, rendez-vous au rez-de-chaussée du Musée maritime, du mardi au dimanche (10 h - 17 h).
Vous avez jusqu’au 3 mars pour rêver, découvrir, transmettre, apprendre, partager et s’amuser.
+ d’infos : museemaritime.nc

On the web (du 19 au 25 janvier)

undefinedBirdBox – Le danger des réseaux

Que pensez-vous de bander vos yeux pour vous acquitter de vos tâches quotidiennes ? Non, ce n’est pas pour vous mettre dans la peau d’une personne mal-voyante, mais un défi lancé sur les réseaux pour imiter un blockbuster de Netflix : Bird Box.
Sur Facebook, Twitter ou Instagram, naissent régulièrement des challenges un peu idiots.

 Photo : Netflix

Votre horoscope du 19 au 25 janvier

undefinedBélier

Votre vision monochrome du monde vous rend difficile à vivre. Pluton vous donne soif d’absolu et les nuances s’effacent. Votre partenaire est soit adorable soit insupportable. Il va falloir prendre du recul et commencer à mettre de l’eau dans votre vin. Grâce à l’influence de Mercure, cette semaine verra de belles opportunités professionnelles se réaliser.

La technologie au service de la nature

undefinedFace à l’enlisement de son gouvernement pour sauver les forêts vierges de Roumanie, l’ONG Agent Green et son agence de communication ont créé des alarmes afin que les arbres eux-mêmes crient pour lutter contre le tronçonnage illégal.

 


Les forêts roumaines sont considérées comme le poumon vert de l’Europe et doivent à tout prix être protégées. ©Shutterstock

Accueil ← Billets plus anciens