Matthieu Grelier « Cette belle saison de The Voice va se finir en apothéose »

Directeur des programmes de ITV Studios France, Matthieu Grelier lève le voile sur la demi-finale inédite de The Voice qui ne ressemblera à aucune autre dans l’histoire du programme.

undefined

À cause de la crise sanitaire, les tournages ont été interrompus. Aujourd’hui, vous nous annoncez une très belle nouvelle puisque la demi-finale aura lieu le 6 juin prochain sur TF1…
Nous sommes tous très heureux de reprendre là où on s’était arrêtés. Finir la saison en beauté avant l’été, c’est une très bonne nouvelle pour nous, pour les talents et leurs coachs qui attendent cela avec impatience et pour tous ceux qui ont été très nombreux à suivre cette saison. 

La grande nouveauté de cette demi-finale : seul le public choisira les finalistes !
Jusqu’à présent, le public votait pour son talent préféré dans chaque équipe et le coach votait lui aussi pour son finaliste. Cette saison, nous ouvrons les votes des téléspectateurs en direct après les prestations des douze finalistes. Quatre talents seront qualifiés ensuite pour la finale et ce, quelle que soit leur équipe. On peut s’attendre donc à des scénarios complètement nouveaux.

Est-ce que vous pouvez nous donner des nouvelles des talents ? 
Les talents vont très bien et sont très heureux de préparer cette demi-finale. Plus que jamais, ils sont impatients de venir se produire sur scène. Les coachs sont aussi très attentifs à tout ce qui se passe. Cette année, avec cette nouvelle mécanique de votes, ils ressentent une vraie pression sur les épaules. Ils ne sont pas certains d’aller en finale avec un de leurs talents alors ils redoublent d’énergie pour les accompagner au mieux.

Ce sont donc deux belles soirées inédites qui attendent les téléspectateurs ? 
Avec TF1, on a vraiment pris le temps de la réflexion afin d’être en mesure de revenir avec deux vraies belles soirées de divertissement. L’ADN de The Voice, c’est d’offrir de grandes émotions à travers de très belles performances vocales mais aussi de belles prestations visuelles en plateau. Nous finirons en apothéose. Rendez-vous le 7 juin prochain !

NETFLIX INFOS du ( 06 juin au 12 juin 2020)

Cuban Network

⭐️⭐️⭐️⭐️

Accroche
La Havane, au début des années 1990. René González vole un avion et fuit Cuba, abandonnant son épouse et sa fille adorées pour entamer une nouvelle vie à Miami. D’autres ne tardent pas à le suivre, et à tisser un réseau d’espions dont la mission consiste à infiltrer les organisations anticastristes responsables d’attentats terroristes sur l’île.

undefined

On parle télé événement (du 06 juin au 12 juin 2020)

TEMPS FORT

undefined

🔵 Une semaine avec de Gaulle

2020 est une année historique pour la mémoire et la commémoration du général de Gaulle autour de trois anniversaires : les 130 ans de sa naissance, les 80 ans de l’appel du 18 Juin et les 50 ans de sa disparition.

France 3 diffusera, en cette semaine du 18 juin, plusieurs programmes spéciaux pour nous éclairer sur les événements et les acteurs de cette période clé de l’histoire de France, et saisir ainsi toute la vérité de celui qui a marqué l’histoire du XXe siècle de son empreinte comme peut-être nul autre dirigeant français dans l’Histoire.

Secrets d’Histoire

Le 16 juin à 21 h 05, c’est à la découverte d’un Charles de Gaulle intime que Stéphane Bern vous invite dans Secrets d’Histoire : de l’homme du coup d’éclat permanent, en passant par le mari passionné, le père dévoué, qui a fait avec Yvonne de Gaulle de sa modeste maison de Colombey-les-Deux-Églises l’instrument et le symbole de la réconciliation franco-allemande en invitant le chancelier Adenauer à séjourner à la Boisserie.
Le 19 juin, à 23 h, France 3 diffusera un docu-fiction exceptionnel, Les Espions du général, qui retrace un épisode héroïque et méconnu de la Seconde Guerre mondiale. Hiver 43 : de Gaulle envoie secrètement ses deux maîtres espions dans Paris occupé. Farouches et endurcis par trois années d’occupation, les soldats de l’ombre seront placés sous l’autorité du général.
Du 15 au 18 juin sur France 3

On parle télé les actus (du 06 juin au 12 juin 2020)

Le bon plan

undefined

🔵  Le lancement du portail des Outre-mer

France Télévisions a lancé le 3 juin une offre numérique exclusivement consacrée aux Outre-mer : live permanent, dossiers, portraits, podcasts, fictions et documentaires… autant de formats pour décrypter, analyser, comprendre et découvrir les Outre-mer ! Où que vous soyez sur la planète, 24h/24, plongez dans la richesse et la diversité de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane, de La Réunion, de Mayotte, de Saint-Pierre-et-Miquelon, de la Nouvelle-Calédonie, de la Polynésie et de Wallis-et-Futuna…

LiveText

Cette plateforme numérique ambitieuse intégrera, en plus de contenus propres et de « rattrapage », l’accessibilité, dans l’Hexagone et dans tous les territoires, à l’intégralité des contenus d’information, reportages, documentaires et magazines coproduits par les stations La 1ère.
Au début, la plateforme sera d’avantage tournée vers l’information, le contenu le plus recherché. La nouveauté, c’est le « LiveText » : un contenu accessible 24h/24 autour des 3 océans (Pacifique, Indien et Atlantique) et de la communauté ultramarine en métropole. Le public pourra interagir en permanence.
D’autres originalités comme les expériences immersives (son d’ambiance locale) et podcasts natifs intégrés à un article viendront enrichir cette plateforme interactive.
Cet écosystème numérique d’actualité en continu présentera des grands dossiers (comme la vie chère, l’environnement), des portraits et plusieurs vidéos de 2 à 5 minutes permettront également d’enrichir le contenu d’un article. À noter que, depuis le 2 juin, la page d’accueil du site Internet www.la1ere.nc, en lien avec la plateforme, sera repensée pour améliorer l’accès à l’information et aux podcasts. Plus ergonomique, plus claire et plus intuitive, la page d’accueil offrira une ligne plus épurée avec des informations accessibles en moins de 3 clics.

On parle télé découverte (du 06 juin au 12 juin 2020)

ITINÉRAIRES

undefined

🔵 VANUATU, TROC, COUTUMES ET DENTS DE COCHON

Vanuatu, troc, coutumes et dents de cochon (projeté dans la sélection hors compétition du 17e FIFO) raconte le système coutumier propre à certains endroits du territoire. Un système économique où la monnaie n’existe pas et où le troc est au centre de tout. On échange un poisson contre un tubercule ou des dents de cochon, on paye l’école des enfants avec des nattes tressées… 80 % des habitants utilisent les dents de cochon au lieu de la monnaie locale, le vatu. Une pratique historique qui n’a plus cours depuis des siècles en Occident. Là-bas, pas de carte de crédit ni de compte en banque, juste des produits de la terre ou de la mer. La véritable richesse des habitants du Vanuatu. Il existe pourtant deux systèmes économiques, le coutumier et le libéral, qui se développe dans la capitale, Port-Vila. Comment préserver la coutume ? Comment transmettre à la jeunesse ce système coutumier qu’il faudrait conserver et encourager ? C’est en tout cas ce que montre Nina Barbier, la réalisatrice, dans ce documentaire.

L’intérêt du système

« Avant de faire de l’audiovisuel, j’ai suivi une formation en économie, explique Nina Barbier. J’ai donc une sensibilité à ce monde. Et il faut dire qu’aujourd’hui, on parle beaucoup de crises financières. En parallèle, je m’intéresse à l’ethnologie et le troc est un échange primaire. J’ai eu l’occasion d’aller au Vanuatu, j’ai vu que les gens vivaient avec très peu de monnaie. Le projet a donc cheminé dans mon esprit. Ce qui m’a surtout interpellée, c’est que le gouvernement vanuatais a compris l’intérêt de ce système. Au parlement, il y a d’ailleurs un conseil coutumier où siègent des chefs. J’ai été également très inspirée par un livre Les Argonautes du Pacifique de Bronislaw Malinowski. L’ethnologue a étudié les échanges dans le Pacifique, dons contre dons. Ce livre est très fondateur sur tout ce qui touche à l’économie insulaire. J’ai voulu aller plus loin et ne pas rester à la surface des choses. »
Mardi 9 juin à 20 h, sur NC La 1ère

Accueil ← Billets plus anciens