Votre horoscope du 14 au 20 septembre 2019

undefined

undefinedBélier

Des finances qui seront stables, sans plus, et qui vous serviront avant tout à payer vos factures et à faire face aux dépenses quotidiennes, mais cela vous ira très bien comme ça. Vous ne chercherez nullement à vivre au-dessus de vos moyens et saurez vous contenter de ce que vous avez pour une fois. Au boulot, un Cancer pourrait vous seconder efficacement.

undefinedTaureau

En amour, rien ne sera gagné ; certes quelqu’un vous plaira et cela pourrait être réciproque, mais la personne en question attendra de vous de sérieuses preuves d’engagement ou de constance. Il ne sera pas facile d’amadouer son cœur et vous allez devoir déployer des trésors d’imagination pour la conquérir.

undefinedGémeaux

Un porte-monnaie comme vous : ultra dynamique avec à la clef de belles rentrées d’argent et pour une fois un côté plutôt sérieux chez vous ! Vous saurez vous montrer prudents et éviter les excès, de quoi vite ramener un bel équilibre sur vos comptes et redonner le sourire à votre banquier. Au boulot, vous formerez un duo efficace avec une Vierge.

undefinedCancer

Vous ne chercherez pas forcément à plaire cette semaine, et pourtant ! Vous dégagerez naturellement beaucoup de sensualité et cela attirera bien des regards. Une rencontre plus qu’intéressante pourrait d’ailleurs avoir lieu avant la fin de la semaine... Ouvrez l’œil ! En famille, vous rirez beaucoup avec une Balance.

undefinedLion

Un porte-monnaie que vous aurez un peu tendance à délaisser. Vos comptes en banque pourront bien vivre leur vie, vous ne vous en soucierez guère ! Pourtant, quelques petites affaires délicates pourraient rapidement se rappeler à votre bon souvenir avant la fin de la semaine. En famille, attention à un Bélier qui sera un peu de mauvaise foi.

undefinedVierge

Vous ne serez pas suffisamment confiants en votre pouvoir de séduction pour aller vers les autres cette semaine et aurez tendance à vous replier sur vous-même et à ressasser quelques relations amoureuses du passé qui semblent encore vous faire souffrir. En famille, un Verseau vous offrira une oreille attentive.

undefinedBalance

Vous serez un vrai prédateur, et il sera bien difficile de résister à votre charme tant vous dégagerez une aura de séduction animale. Mais attention, si votre sourire reste enjôleur, vos intentions ne seront pas très pures, vous chercherez en effet avant tout à prendre du plaisir sans tenir compte des sentiments des autres.

undefined

Scorpion

Vous passerez bien plus de temps avec vos proches cette semaine que dehors à chercher le grand amour. Tout juste prendrez-vous le temps de répondre à des messages de certains de vos admirateurs du moment. L’amour ne semblera pas vraiment vous intéresser et vous trouverez tout bêtement votre bonheur à travers l’affection de vos proches...

undefinedSagittaire

Un porte-monnaie qui ne vous causera pas de tracas particulier, malgré vos dépenses qui resteront plutôt régulières. Une vie professionnelle agréable avec l’arrivée possible sur votre lieu de travail de nouveaux visages qui vont apporter une belle bouffée de fraîcheur et d’oxygène, de quoi vous faire de nouveaux amis !

 undefinedCapricorne

Des comptes en banque qui seront un peu contrariants, il se peut que vous ayez été un peu trop optimistes dans vos prévisions budgétaires que vous allez devoir, du coup, revoir à la baisse cette semaine. Pas de quoi faire des folies, apprenez à vous restreindre... Vous vous entendrez particulièrement bien avec les natifs du Bélier au niveau amoureux.

undefinedVerseau

Un Jupiter très actif pour votre union qui va vous aider à renouer le dialogue, à mieux vous comprendre et surtout à vous rapprocher l’un de l’autre avec beaucoup de tendresse et une pointe de passion. De quoi enfin retrouver des relations sereines et surtout bien plus épanouies que ces dernières semaines... Les natifs du Lion n’auront d’yeux que pour vous.

undefined

Poissons

Une vie professionnelle qui sera presque le secteur le plus épanoui et dynamique de cette semaine ! Vous vous entendrez à merveille avec vos collègues qui vous feront beaucoup rire, et préférerez presque rester au boulot que rentrer chez vous, c’est peu dire ! Au boulot, un Sagittaire vous remontera le moral et vous fera beaucoup rire.

 

Si on sortait (du 14 septembre au 20 septembre 2019)

undefinedLa Fête de la Lune : Chinatown à l’honneur  

13 septembre 2019 de 9 h à 21 h – Rue Austerlitz

Nouméa Centre-Ville organise la « Fête de la Lune » dans le quartier asiatique. Second événement le plus important après le Nouvel An chinois pour les pays asiatiques, la fête de la Lune symbolise la réunion familiale. Celle-ci se concrétise autour d’un repas au cours duquel les familles dégustent des gâteaux de lune et du thé. Le public pourra profiter toute la journée de nombreuses soldes proposées par les commerces de la ville directement sur la rue. Dès 17 h, une distribution gratuite de lampions sera effectuée pour que les familles puissent participer au défilé. Aussi, un encas composé de fruits et de friandises sera offert aux enfants. Puis de 18 h à 21 h, la population pourra profiter d’un cinéma en plein air, d’un concert de musique asiatique et/ou d’un karaoké géant. Dans le même temps, pour les petits et les grands, la chaussée sera transformée en Food court qui comprendra tables, chaises et surtout de délicieux mets asiatiques.

On en parle (du 14 au 20 septembre)

Six journées de lutte
contre l’hépatite B

undefinedLa Direction des affaires sanitaires et sociales (Dass) du gouvernement organise en septembre plusieurs sessions d’information et de dépistage gratuites de l’hépatite B dans toute la Nouvelle-Calédonie.
L’opération, qui se déroule en partenariat avec les centres hospitaliers du Territoire, les services provinciaux et l’Agence sanitaire et sociale, vise à faire connaître les facteurs de risque et à proposer le cas échéant une vaccination. Objectif : éviter la transmission du virus et prendre en charge les personnes porteuses avant qu’elles ne développent des formes graves de la maladie, comme le cancer du foie. Le dépistage sera effectué à l’aide d’un test rapide (ponction de sang au bout du doigt) sous la supervision de professionnels de santé formés au dépistage et encadrés par un biologiste médical. Une prise de sang sera effectuée en cas de résultat positif afin de confirmer les résultats.
Encore deux dates à retenir :
- vendredi 20 septembre, dans le hall de l’aérodrome
de Magenta
- vendredi 27 septembre, à Lifou, à Wé et Chépénéhé.

Accueil ← Billets plus anciens