undefinedSamedi 28 avril, l’Arène du Sud accueille un show exceptionnel proposé par Musical Production. Le « Live » Concert Experience. Depuis 12 ans, TJ Cappola hypnotise les foules avec son spectacle en hommage à Michael Jackson. Interview exclusive !

Quand avez-vous décidé de vous mettre dans la peau du Roi de la Pop ? Quel a été l'élément déclencheur ?

J'ai grandi avec la musique de Michael Jackson, je jouais ses CD et ses clips tous les jours. J'étais fasciné par sa musique, si différente de tout ce qu'on entendait habituellement à la radio. Ce qui m'a le plus marqué est la façon dont il bougeait. Je regardais un nombre incalculable de ses concertes et de ses clips, en imitant tout ce que Michael Jackson faisait. Après des mois à étudier ses mouvements et sa façon de danser, alors que j'avais seulement 13 ans, j'ai été approché par un professeur de danse renommé qui avait vu une de mes vidéos où je dansais dans mon salon. A partir de ce moment-là, ma carrière était toute tracée.

Combien de fois avez-vous vu Michael Jackson en live ?

Je ne l'ai jamais vu en personne, même si j'ai été à deux doigts.

Quel est votre souvenir préféré de MJ ?

Quand il a annoncé début 2009 qu'il retournerait sur scène une dernière fois pour sa tournée "This Is It" à Londres. En réalisant que j'avais enfin une chance de voir MJ en live pour la première fois, je me suis juré d'y aller quoi qu'il arrive. L'excitation quand j'ai acheté les billets puis en gagnant des places au premier rang dans l'émission "Today Show" de la chaîne Channel 9 après avoir remporté un concours du "Meilleur imitateur de Michael Jackson d'Australie"... j'étais extatique !

Votre chanson préférée ?

J'adore Billie Jean, probablement sa chanson la plus iconique. Elle a tout ce que vous voulez voir lors d'un concert de MJ, les pas de danse énergiques, les gants à paillettes, le fedora noir et bien sûr le moonwalk.

A quoi la Nouvelle-Calédonie doit-elle s'attendre ? Quelle promesse pouvez-vous faire à ceux qui viendront voir votre spectacle ?

Mon spectacle est assuré par un groupe de 6 musiciens et 6 danseurs, soutenu par un show son et lumières de toute première catégorie. J'ai reproduit un concert de Michael Jackson avec les costumes, la musique et la chorégraphie. Je m'efforce à être le plus « authentique » possible. C'est quelque chose que j'ai travaillé très dur pendant un grand nombre d'années. Je suis très heureux et j'ai hâte de le présenter le samedi 28 avril à tous les Néo-Calédoniens. Ce sera un spectacle spectaculaire.

Michael Jackson a laissé derrière lui toute une vie de musique. Je ne connais pas un seul danseur ou musicien qui n'ait pas été inspiré par Michael Jackson. Grâce à mon spectacle, son héritage ne fait que se renforcer, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je fais ce que je fais. La jeune génération d'aujourd'hui ne fait que découvrir la musique, il y a quelque chose dans sa musique qui vous attire. Je l'ai vu chez des enfants de 3-4 ans. C'est hallucinant et cela me rappelle à quel point Michael Jackson était une légende. Il n'y a personne d'autre comme lui, et il n'y en aura plus jamais.

En vente sur tickets.nc