undefinedVald, l’amour de l’absurde

Il sera le 15 septembre sur scène pour les Francofolies de Nouvelle-Calédonie baie de la Moselle. Découvrez ce jeune rappeur à l’album à succès.

Vald, de son vrai nom Valentin Le Du, découvre le rap tardivement, vers 15 ans, lorsqu’il tombe par hasard sur des titres de Kery James. Il prend le micro à 17 ans mais ne sortira ses premières mixtapes, NQNTMQMQMB (Ni Queue Ni Tête Mais Qui Met Quand Même Bien) et Cours de rattrapage qu’en 2012.
Le 27 octobre 2014, il présente son premier EP NQNT (Ni Queue Ni Tête) signé sur le label du rappeur Tunisiano. Par la suite, il produit, en juin 2015, le clip de son morceau « Bonjour », avec lequel il fait remarquer sa propension pour l’absurde et atteint rapidement le million de vues. Morceau qui apparaîtra sur son deuxième EP NQNT 2, sorti le 25 septembre 2015 et qui se classe premier des ventes numériques hebdomadaires et 11e tous supports confondus en France.
La sortie du premier album studio de Vald, intitulé Agartha, se fait en janvier 2017. Certifié platine, l’album s’écoule à plus de 100 000 exemplaires, porté par les singles « Ma meilleure amie » et « Vitrine » feat Damso, qui seront tous les deux certifiés single « OR ». Vald est de retour avec un nouvel album, XEU, porté par le tube « Désaccordé ».

undefinedPacifika Hood

Issu de la rencontre entre Rasta Vins, Kanekshan et Kovi Tama, Pacifika Hood est un collectif de rap/trap calédonien né à Nouméa en 2012.
Sélectionné aux Flèches de la Musique 2016, l’album sortira sur format clé USB et en édition limitée à 100 exemplaires. Le visuel créé par l’artiste Flo Kamo (Waawiinina pour la musique) donnera la touche graphique au groupe tandis que les beats lourds produits par Rasta Vins ou Koyö imposeront le collectif comme précurseur de la scène trap calédonienne.
Le groupe lancera la soirée du samedi sur la grande scène dès 17h.