undefinedUne brillante idée

Voilà 10 ans maintenant que le WWF a lancé sa grande campagne mondiale pour sensibiliser au réchauffement climatique : l'Earth Hour.

Le 24 mars prochain, les habitants de la planète sont invités à éteindre pendant 60 minutes l'électricité. La Nouvelle-Calédonie n'échappe pas à la règle !
En raison de son fuseau horaire, la Nouvelle-Calédonie est le premier pays français à participer à l'Earth Hour.
Depuis de nombreuses années, la mairie de Nouméa fête dignement l'évènement avec concerts, stands sur l'environnement, sensibilisation à l'écologie, réduction de la facture d'électricité… En 2018, le WWF NC pose ses claquettes au parc du Receiving et a notamment invité l'association MOCAMANA et son idée très écolo à participer à la fête.

Stop au plastique

En effet, cette dernière réalise depuis le 21 février dernier des sacs cabas en toile de jute afin de lutter contre les sacs plastiques, fléau des mers et des forêts. Ils seront ensuite distribués gratuitement le jour J par le WWF. Vous voulez aider ? Rendez-vous dès que vous pouvez dans les locaux de MOCAMANA au 1, rue Souenne (Vallée du Génie). Pas besoin d'être un maître ES couture pour y parvenir. Vous voulez le sac ? Rendez-vous le 24 mars au Receiving.

L'Earth Hour à Paris !

Sur le site earthhour.paris, vous pouvez contribuer à éteindre l'une des 20 000 ampoules de la tour Eiffel en vous inscrivant via facebook, twitter ou par mail. L'ampoule choisie par vos soins (numérotée d'ailleurs) portera votre nom. Sympa l'écologie, non ?