undefinedPompiers

8, 9 & 10 juin

Théâtre de l’Île
Pas de mensonges. Le texte est dur, les mots sont crus, les détails difficiles à entendre, mais la direction d’acteurs a de la délicatesse et de la mesure. Un subtil dosage, qui fait de la pièce une réussite. L’histoire est sordide. Une jeune femme simplette tombe amoureuse d’un pompier. L’uniforme et le camion rouge lui font tourner la tête. Convaincue d’être aimée en retour, elle s’offre sans mesure à un homme qui voit là l’opportunité de repousser encore et encore la limite de ses fantasmes.

Crédit photo: Gilbert Scotti

undefinedArt’pé au Centre d’Art

12 juin

C’est à un spectacle de danse voltige que le Centre d’Art vous invite. Elsa Gilqin a découvert la danse voltige en France. Elle a réalisé plusieurs performances de danse voltige en Nouvelle-Calédonie et a rencontré durant l’une d’entre elle Florian Gueuriot, contrebassiste, avec lequel elle a souhaité créer une performance mêlant danse suspendue et musique sur le thème du rapport à l’autre, du jeu d’espace entre les individus qui s’attirent, se repoussent, se chamaillent pour mieux se retrouver... Quentin Spriet, élagueur, s’est joint au projet en apportant un regard neuf et son expérience des accroches. À eux trois ou plutôt tous les cinq avec Madame la Contrebasse et Monsieur le Cordage, ils présentent le spectacle Court Point de Suspension. À partir de 18h30, entrée gratuite, limitée à 100 personnes. Rafraîchissements offerts.

Le Vallon Bar en Dub Vol. 3


9 juin

Pour cette troisième édition qui va se passer du côté de l’hôtel du Vallon Dore, nous vous invitons à venir dès la fin de matinée jusqu’à très tard dans la nuit, dans ce lieu reculé de la grande ville pour vous détendre en solo, entre ami(e)s ou avec vos enfants. L’occasion de vous faire découvrir différents chanteurs ( mc, selecta, sound) groupes et producteurs locaux de notre île.
Restauration sur place (végétarien ou pas).
Kava sur place.
Prix de la journée : prévente 2 000 F, sur place 3 000 F.