"En plein choeur" un reportage local sur la chorale atypique qui œuvre à la réinsertion des détenus. L'arrivée de Frédéric Bau, spécialiste du chocolat dans l'émission "Les Rois du gâteau" et les droits de la coupe du monde de Rugby emporté par...

undefinedEn plein chœur

Mardi 17 avril 2018 à 20h00 - sur NC la 1ère

Dans l’unique prison de Nouvelle-Calédonie, chaque semaine une bénévole, Carine Minvielle, professeure de mathématiques, vient animer un atelier de chant lyrique pour les détenus en longue peine. Une façon, dit-elle, de rendre à la société ce qu’elle nous donne.
A l’extérieur de la prison, en parallèle, un chœur de femmes travaille le même répertoire. Elles rejoindront le chœur des détenus à l’occasion d’un concert en fin d’année. « En Plein Chœur » raconte l’histoire de cette chorale atypique, qui œuvre à la réinsertion des détenus et qui chaque année se produit devant les autorités judiciaires, après 10 mois d’intenses répétitions.

undefinedFrédéric Bau dans « Les Rois du gâteau »

Le spécialiste du chocolat, déjà vu dans "Le Meilleur Pâtissier : les professionnels" embauche avec Cyril Lignac dans la nouvelle saison de « Les Rois du gâteau » sur M6. Frédéric Bau a créé l’Ecole du Grand Chocolat en 1989.
L’émission sera quant à elle diffusée quotidiennement et verra s’opposer des pâtissiers amateurs dans le but de voir leurs créations vendues dans une grande pâtisserie parisienne.

undefinedLe rugby sur TF1

Sans surprise, TF1 a remporté les droits de la coupe du monde 2019 de Rugby qui se déroulera au Japon du 20 septembre au 2 novembre. La Une diffuse en clair la compétition depuis 1991. Selon le magazine « L’Equipe », TF1 devrait retransmettre un minimum de 20 matchs en clair, dont bien entendu les rencontres jouées par les Bleus et les phases finales. Le premier match des Bleus aura lieu le 21 septembre contre l’Argentine.

©Paolo Bona