Cette semaine on vous parle de la piscine du Ouen Toro fermée jusqu'au 24 mars et du Ride Film Festival qui s'invite à Nouméa.

undefinedLa piscine du Ouen Toro fermée jusqu'au 24 mars

2 millions. C'est ce que va coûter à la mairie de Nouméa le traitement, la vidange, le nettoyage et le remplissage des trois bassins de la piscine Jacques Mouren qui subit depuis le déut de l'été des fermetures liées à la présence dans l'eau du grand bassin et petit bassin de staphylocoques à des taux limites. Les deux premiers épisodes n'ont pas nécessité la vidange des bassins " en raison du très faible taux de contamination en staphylocoques et des bons résultats physico-chimiques de la qualité de l'eau lors des contrôles de la DASS, explique la mairie. La présence de staphylocoques pathogènes a été relevée à trois points de prélèvements différents (petit bassin, grand bassin et robinet technique du bac tampon) mais jamais simultanément."

Les deux analyses successives étant non conformes malgré le traitement correctif réalisé et des staphylocoques pathogènes ayant été décelés dans deux zones de prélèvement différentes, la Ville de Nouméa a décidé de vidanger et désinfecter complètement les bassins et les machines depuis lundi 5 mars. Tout y passe, même les vestiaires, les goulottes, les plages et l'ensemble du réseau. " Ces mesures permettront non seulement une désinfection en profondeur de zones habituellement non accessibles mais également de renouveler complétement l'eau des bassins de la piscine. "


undefinedLe Ride Film Festival s'invite à Nouméa

Samedi 25 mars
Inspirée par les mythiques Nuits de la Glisse créées dans les années 70, le Zot Movie Festival de La Réunion ou encore les récents films Red Bull jusqu'ici consommés sur petits écrans, l'association Ça m'trotte un max souhaite lancer une rencontre annuelle entre les sports de ride et la création audiovisuelle : le Ride Film Festival. Ce dernier aura lieu le 24 mars prochain au Skate Park Fabrice Harbulot de Sainte-Marie. undefinedL'idée est de " Faire découvrir au public les plus belles réalisations cinématographiques autour des sports de ride, inspirer les réalisateurs et les sportifs locaux, faire rêver sous les étoiles ". La journée sera rythmée par des démonstrations et des Open Ride ouverts au public. Un espace d'animations est également prévu avec coloriage géant, recyclage artistiques, customisation de planches, espace buvette et restauration. Toute la journée, sur écrant géant, des courts-métrages et des longs-métrages Red Bull ainsi que des reportages et images de drône seront diffusés avant le concert de Chavi à 17h, suivi du film de Canal+ " Retour aux sources " de Gill Chabaud. La remise des prix aura lieu à 19h. Vous avez jusqu'au 19 mars pour participer aux concours.


Infos et Inscriptions : cmtmax@gmail.com/75 94 78
Facebook : Ride Film Festival N