Cette semaine dans on consomme, on vous parle de la dictée du Pacifique qui aura lieu le 17 mars, de la FOL qui ouvrent les inscriptions pour les vacances d'avril et des ateliers botaniques et culturels adressés aux scolaires et aux personnes en situation de handicap qui auront lieu au château Hagen.

undefinedLa dictée du Pacifique

Le samedi 17 mars dans la salle d'honneur de la mairie de Nouméa, vous pourrez participer à la fameuse " Dictée du Pacifique " organisée par l'Alliance Champlain en partenariat avec la bibliothèque Bernheim. Les participants doivent se présenter à partir de 13 h 30. Une participation de 500 francs par personne est demandée.

undefinedLa Fol en mode vacances

À partir du 19 mars, la FOL ouvre les inscriptions pour les vacances du mois d'avril (du 9 au 13) en proposant 6 centres de loisirs (de 3 ans scolarisé jusqu'à 13 ans) à Nouméa. Cuisine et santé, arts du cirque, nature et patrimoine ou environnement, danse hip-hop… Les idées d'ateliers sont nombreuses et thématisées pour mieux répondre aux envies des enfants.
Contact : 27 21 40 ou pole.jeunesse@fol.nc

undefinedDes ateliers botaniques au château

Le Château Hagen accueille pour la première fois cette année des ateliers botaniques et culturels adressés aux scolaires et aux personnes en situation de handicap. Chaque jour de la semaine, des classes et des associations sont accueillies gratuitement autour de plusieurs activités : une visite guidée du parc sur un thème (les 5 sens, les végétaux endémiques, les fleurs, la composition d'un parc...), des ateliers potagers (suivi des semences, récolte, conditionnement, dégustation), mais aussi des ateliers suivant le calendrier cultural (préparation des sols et des plants, reconnaissance des graines et des variétés, plantations, cycle de la plante et ses besoins nutritionnels…). En matière culturelle, plusieurs activités sont proposées autour du patrimoine architectural, de l'histoire, mais aussi en matière d'éveil à l'art contemporain.