undefinedMaritambour, pomme d'or, fruit de la passion, la pomme-liane a conquis tous les pays et toutes les tables. La pleine production est attendue pour mai, mais les lianes dans les jardins commencent déjà à fleurir et donner de jolis fruits ronds.

Extrêmement douce et acidulée, très nutritive, la pomme liane jaune ou violette contient d'énormes quantités de nutriments. Elle est donc ultra bénéfique pour la santé grâce également à ses antioxydants qui protègent contre le cancer et le vieillissement de la peau. La pomme liane, consommée crue, regorge de fibres efficaces pour la digestion en permettant d'éliminer les toxines stockées dans le côlon et responsables du cancer. 100 g de ce fruit fournit environ 28 g de fibres par jour, nécessaires à l'organisme.
La vitamine C contenue dans un seul fruit représente également 50 % de la valeur quotidienne dont l'organisme a besoin. Une vitamine très efficace pour augmenter votre immunité. Deux pommes lianes tous les matins et vous voilà parée pour la journée.

Plus étonnant, la pomme liane serait très efficace pour la prévention contre l'hypertension artérielle. Elle détendrait le système nerveux et induirait le sommeil. Idéal donc juste avant d'aller se coucher, mais pas en sirop bien entendu ! Elle contient également 350 mg de potassium, soit 7 % de l'apport alimentaire recommandé. Ce potassium naturel permet d'équilibrer les niveaux de sodium dans votre corps.

 

Les 6 vertus

Fait baisser la tension
Est un allié minceur, car faible en calories
Est bonne pour les yeux car riches en antioxydants, et vitamine A et C.
Est bonne pour la digestion
Idéal contre les petits coups de fatigue
Indiquée contre l'asthme avec un effet détox sur les voies respiratoires.

 

Le masque repulpant

Écrasez la pulpe d'une pomme liane et appliquez-la sur votre visage propre. Laissez agir 15 minutes, et rincez.

Idéal pour la peau sèche ou déshydratée, la pomme liane peut s'accompagner d'une cuillère à café de banane écrasée mélangée à du yaourt nature. Votre peau sera veloutée et éclatante.