undefinedLe 17 juin prochain, c’est la fête des Pères. Et les papas d’aujourd’hui, mode oblige, portent souvent la barbe. On dit oui, mais seulement si elle est bien entretenue ! Suivez nos conseils.

Les Barber shops fleurissent à Nouméa et c’est tant mieux. Entre deux passages dans le siège du barbier, à vous d’entretenir au mieux votre barbe car les produits et astuces ne manquent pas.
Avoir une toison parfaite est assez simple et fera de vous un gentleman. De la barbe de trois jours à celle de plus de 30 cm, il n’y a pas d’excuses pour ne pas en prendre soin et la barbe s’entretient au quotidien. À vous d’installer un rituel. Pour les barbes de trois jours, c’est la déshydratation de la peau qui entraîne les tiraillements et les démangeaisons qui vous font le plus souvent vous ruer sur le rasoir. N’abandonnez pas la partie et mettez tout en œuvre pour éviter également le poil rêche et terne.

Le bon rituel

Avant tout, commencez par hydrater quotidiennement votre peau et « nourrir le poil » pour permettre une repousse saine et robuste et une densification de la barbe. Pour y arriver sans que cela ne vous traumatise ou prenne plus de 30 minutes, optez pour une huile à barbe comme l’argan, le pépin de chanvre ou même l’huile de coco. Au passage, préférez les huiles produites à base d’ingrédients naturels et de qualité. Quelques gouttes d’huile dans votre paume, puis frottage des mains pendant 5 à 10 secondes avant application, c’est tout ce qu’il vous faudra comme temps. De quoi rendre les femmes jalouses !


Le bon conseil

Attention. Bien que la texture de la barbe soit proche de celle du cheveu, il est tout à fait déconseillé d’utiliser un shampooing classique pour vous laver la barbe sous la douche. Utilisez un shampooing spécifique que vous trouverez dans le commerce ou chez le barbier pour plus d’efficacité. Une fois sèche, il est nécessaire de la brosser là aussi avec un accessoire dédié pour une barbe bien uniforme.